Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous rêvez de faire votre mariage en plein air ou dans la campagne, le mariage champêtre est parfait pour vous. Ainsi, vous aurez une réception en toute simplicité avec des décors sur le thème de la nature et des couleurs douces et qui vous ressemblent.
Comment réussir la décoration pour son mariage champêtre ?
La déco d’un mariage est très importante afin de définir le thème et le style des mariés. Si vous optez pour un mariage champêtre, il serait préférable de le célébrer dans la campagne ou bien le faire dans une salle, mais avec une décoration très rustique. Il faut mettre à l’honneur le végétal et les fleurs afin d’évoquer la nature. La décoration champêtre est aussi caractérisée par un côté simple en privilégiant les matériaux naturels comme le bois. Pour ce thème, toutes les couleurs sont possibles, il faut juste mettre en avant le végétal. Sinon, vous pouvez miser sur des couleurs neutres si vous préférez la sobriété comme le marron, le beige, l’ivoire et le blanc, cela va donner à votre cérémonie une touche d’élégance et vous vous retrouverez avec une décoration champêtre très chic.
Si vous ne célébrez pas votre mariage dans une campagne et en plein jardin, la décoration de votre salle champêtre doit être parfaitement en accord, il est alors conseillé d’avoir :
- Des objets du monde agricole ;
- Des guirlandes de feuillages ;
- Des fleurs suspendues.
Vous pourrez toujours faire appel à des professionnels et leur soumettre simplement votre thème et vos idées, et ils se chargeront de tout. Ainsi, engager un wedding planner pourrait beaucoup vous aider et avec des professionnels qualifiés, vous aurez tout ce que vous souhaitez.
Concernant la déco de table pour mariage, c’est également un point important. Pour une table champêtre, il faut miser sur un chemin de table en fibres naturelles comme le lin ou bien utiliser des rubans en toile pour décorer vos chaises, vos vases ou bien vos photophores. Tout doit être en accord et en harmonie pour accentuer le thème champêtre.