Le mariage est un heureux évènement qui vise à unir deux personnes qui s’aiment énormément, pour le meilleur et pour le pire.
Ça y est, l’amour de votre vie a accepté votre demande en mariage, ce qui signifie que les préparatifs pour ce dernier peuvent enfin commencer.
Il est tout à fait normal de se voir assez débordé pendant les préparatifs de cette journée exceptionnelle, car elle demande après tout énormément d’organisation.
Le faire-part de mariage est extrêmement important, car c’est grâce à ce texte que vos invités sauront la date et le lieu du déroulement de cet évènement.
Nous verrons dans cet article comment adapter un faire-part au thème du mariage champêtre.
Faire-part de mariage champêtre
Le faire-part pour un mariage existe dans de nombreuses cultures.
C’est une belle lettre décorée qui contient un texte, visant principalement à inviter les personnes souhaitées à travers de belles paroles.
Le faire-part contient des informations concernant le déroulement du mariage, comme :
- La date du déroulement ;
- Le lieu du déroulement ;
- Les noms du marié et de la mariée.
Néanmoins, pour que ce faire-part soit agréable à voir, il faut absolument qu’il soit en adéquation avec le thème du mariage.
Il existe de très nombreux thèmes de mariage pour lesquels les mariés peuvent opter, comme :
- Le thème médiéval ;
- Le thème romantique ;
- Le thème chic ;
- Le thème bohème.
Si vous souhaitez organiser un mariage sous le thème champêtre, alors nous vous conseillons vivement d’opter pour des faire-part avec des couleurs bucoliques.
Vous pourrez aussi opter pour des couleurs boisées, qui donneront un style naturel et rustique à vos lettres.
La dentelle est, elle aussi, un très bon élément de décoration à ajouter à votre décoration, car elle symbolise la pureté et la féminité.
Le but d’un faire-part au mariage sous le thème champêtre est de transmettre de la convivialité et de l’accueil à ses invités à travers ces lettres.