Un mariage se prépare dans les moindres détails, rien ne doit être laissé au hasard ou pris à la légère. C’est également le cas du faire-part à distribuer à vos invités avant la date de votre mariage pour les convier à la réception. Un carton d’invitation doit être concordant à la thématique de votre mariage, si votre mariage est oriental, votre invitation devra l’être également.
Comment décorer son faire-part oriental ? Comment économiser sur la création du faire-part de votre mariage ? C’est ce que nous allons essayer d’expliquer.
Comment bien choisir la décoration sur son carton d’invitation ?
Le décor oriental est plein de courbures et de motifs ancestraux qu’il est parfois difficile d’associer à un style moderne et design, mais vous allez voir que ces deux tendances vont très bien ensemble et peuvent être adaptées l’une à l’autre pour former un faire-part chic.
D’abord, nous vous conseillons d’opter pour des motifs orientaux plutôt aérés, évitez donc les décors trop chargés et s’étendant sur une grande surface du carton d’invitation. Nous vous conseillons également de choisir des couleurs modernes et design comme l’argent ou le doré pour les motifs et le noir, le blanc, le marron foncé, et le gris pour le reste du carton afin de casser le style oriental.
Comment choisir la forme de mon carton d’invitation ?
Il y a quelques années, une carte d’invitation mariage était toujours sous formes de lettres pliées, mais aujourd’hui, vous pourrez trouver chez le sérigraphe des formes et des modèles divers. Les plus tendances en ce moment sont les suivants :
- Doublé en transparence ;
- Imitation lettre papyrus ;
- Carte d’invitation simple ;
- Invitation par courriel.
L’invitation par courriel est aujourd’hui proposée par beaucoup d’organisateurs de mariage car elle constitue un faire-part pas cher et qui ne risque pas de se perdre entre les affaires de vos invités.
Vous en savez maintenant plus sur les faire-part de mariages orientaux.