Comment conserver le vin dans les meilleures conditions ?

Comment conserver le vin dans les meilleures conditions ?

Comment conserver le vin dans les meilleures conditions ? 1920 1080 Winedding

Pour un évènement professionnel ou privé, il est nécessaire de servir dans les meilleures conditions du vin ou du champagne. Toutefois, lorsque la conservation n’a pas été rigoureuse, il n’est pas surprenant de constater une dégradation des arômes. C’est pour cette raison que les particuliers et les professionnels doivent acheter des ustensiles et des équipements incontournables. Nous vous conseillons de vous rapprocher de Casselin sur Matériel Horeca notamment pour acheter des références de grande qualité. 

La conservation du vin mérite de la rigueur

Les professionnels sont dans l’obligation d’acheter des verres de qualité, surtout pour les évènements professionnels. Lors d’un mariage par exemple, les traiteurs sont souvent contraints d’amener les verres et tous les équipements pour que la conservation soit parfaite. Casselin vous permet d’acheter des contenants de qualité, les verres ronds et imposants seront indispensables pour les vins rouges et blancs. Par contre, pour les vins pétillants, ainsi que le Champagne, il est préférable de servir ces boissons avec des flûtes. 

  • Auprès d’un fournisseur, vous aurez tout le matériel incontournable pour que la conservation soit de grande qualité.
  • Le stockage est le premier point à ne pas négliger, les bouteilles doivent être rangées même lors de la réalisation de ces évènements.
  • La température est importante, l’achat d’un thermomètre est incontournable pour la vérifier. En effet, il faut souvent ne pas dépasser 12 degrés.

La ventilation ainsi que l’humidité sont aussi des critères primordiaux à ne pas mettre de côté. Le taux ne doit pas dépasser les 75 %. Les arômes seront alors de grande qualité et ils pourront combler toutes les papilles. Les bouteilles sont aussi fragiles, il faut une position couchée lors du stockage, nous vous conseillons de les relever lors du service seulement. N’hésitez pas à discuter avec le fournisseur qui vous propose la marque Casselin qui est incontournable pour les matériels CHR de grande qualité. 

Comment laver les verres à vin ? 

Lorsque les évènements sont terminés, il faut nettoyer avec rigueur l’ensemble des verres. Ces boissons peuvent tacher, d’où l’intérêt d’avoir un appareil spécifique. L’enseigne vous propose tout le nécessaire pour l’hygiène dans un restaurant, un bar, un café ou encore un bistrot. Vous aurez un lave-vaisselle ainsi qu’un lave-verres. Ce dernier est efficace puisqu’il est composé de plusieurs rayons, cela permet de ranger les verres à vin dans les meilleures conditions afin de ne pas les casser.

Ce sont les flûtes qui sont les plus fragiles, mais en passant par des professionnels vous aurez une épaisseur plus importante. N’hésitez pas à confronter l’ensemble des contenants conçus pour le vin et le Champagne. Il serait désastreux pour votre image de marque qu’un verre se brise dans les mains de vos clients. Pour respecter l’hygiène ainsi que la sécurité alimentaire, n’hésitez pas à choisir des contenants robustes même si les prix sont assez élevés. 

En ce qui concerne la marque Casselin, sachez que vous aurez plusieurs matériels notamment pour le snack, la cuisson… La gamme est donc très vaste, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour combler les attentes de vos clients. 

0 Partages

SERVICE CLIENT

A votre écoute du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 au 05 24 84 03 04 ou par mail via le formulaire de contact.

LIVRAISON SOIGNÉE

Assurée par des transporteurs professionnels, votre livraison est effectuée à la date prévue avec le plus grand soin.

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Payez en ligne avec votre carte bancaire ou Paypal en toute sérénité.

MEILLEURS PRIX

Tous nos prix sont des prix de vente direct propriété.

WINEDDING
372 avenue Thiers
Bureau 24
33100 BORDEAUX
05 24 84 03 04
[email protected]

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

© 2020 Winedding. L’alliance des vins

Winedding

L’allié divin des futurs mariés !

Horaires :
09:00 – 20:00

Adresse :
372 avenue Thiers, Bureau 24
33100 Bordeaux

Téléphone :
05 24 84 03 04

0 Partages
Partagez