La préparation de la mariée en 6 étapes

La préparation de la mariée en 6 étapes

La préparation de la mariée en 6 étapes 1200 799 Winedding

Le mariage est un événement qui suscite chez les concernés une grande montée de stress et d’émotions de tout genre. Le plus souvent, c’est la mariée qui est sujette à cette pression. En effet, elle doit faire face à sa préparation personnelle qui prend généralement plusieurs heures, juste avant le début du mariage. La préparation doit se faire dans un endroit calme où des professionnels viendront prendre soin d’elle. Entre le maquillage, la coiffure, l’enfilage de la robe et l’arrivée à la cérémonie, la mariée doit gérer de nombreuses étapes.

Comment se faire coiffer le jour de son mariage ?

Pour la coiffure, on fait généralement venir une coiffeuse à domicile afin de prendre soin des cheveux de la mariée. Il existe un grand nombre de professionnelles de la coiffure qui font des prestations à domicile. Elles apportent tous leurs accessoires pour coiffer, maquiller et parfois aussi faire des soins des pieds et des mains.

Pour gagner en temps, la coiffeuse s’occupe des cheveux pendant que ses collaborateurs s’occupent du maquillage pour certains, des mains et des pieds pour d’autres. La mariée peut profiter de ce moment de détente et de massage pour se relaxer et déstresser. Faire appel à une coiffeuse à domicile lui permet de gagner en temps et ne pas se déplacer pour ces soins. Elle pourra alors superviser les différents travaux de préparation de la cérémonie.

preparation-mariee-etapes-la-la

Où va se préparer la mariée ?

Il est important pour la mariée d’être dans un endroit où elle se sent à l’aise pour faciliter l’évacuation du stress. Le domicile de la mariée n’est pas une option à privilégier en raison de la présence des invités sur place. Il faut donc un lieu calme et beau. Il a été prouvé que la beauté de l’environnement qui nous entoure a un réel impact sur notre état émotionnel.

Un endroit bien décoré avec de jolies fleurs colorées est toujours préférable à une pièce avec une décoration morose, susceptible d’augmenter le niveau de stress. Une chambre d’hôtel, par exemple, serait idéale pour se préparer. Il est conseillé de choisir une pièce bien éclairée, afin que les photos soient meilleures. Si possible, le mieux est de prendre une chambre avec baignoire dans la salle de bain pour permettre à la mariée de se ressourcer dans un bain moussant.

Quelles personnes vont accompagner la mariée le jour J ?

En effet, dans de tels moments, la mariée a besoin d’être entourée par des personnes avec qui elle se sent à l’aise. Il peut s’agir de sa mère, sa meilleure amie, sa marraine ou sa sœur. Les proches de la mariée lui tiennent compagnie tout en l’aidant à se détendre le plus possible. Le but de leur présence c’est de l’aider à se relaxer.

Ces personnes vont l’aider dans les petites tâches qu’il y aura à faire pendant sa préparation. Il est donc impératif que ce soit des personnes avec qui la mariée s’entend bien. Ces jeunes femmes pourront partager ensemble des moments de joie, de tendresse, des larmes et des fous rires. Elles ont pour mission de s’occuper de la mariée pour qu’elle soit détendue avant la cérémonie.

Quelle tenue porter lors des préparatifs du mariage ?

L’essayage de la robe est toujours un moment plein d’émotions. La mère qui trouve que sa petite fille a grandi, l’amie qui est heureuse et la mariée qui est émue. Il est important de vérifier les mesures plusieurs heures avant le début de la cérémonie ou la veille, et de faire un ultime essayage de la robe. Cela permettra de voir s’il y a des retouches de dernière minute à faire et de les réaliser à temps.

La tenue dans laquelle la mariée fait les préparatifs de son mariage doit par ailleurs être soignée. Il peut s’agir d’un joli peignoir très élégant qui met la mariée en valeur. Il peut aussi s’agir également d’une belle chemise agréable à porter. Le but ici est de permettre à celle-ci d’être détendue pendant tous les préparatifs. De plus, cette tenue ne doit gêner en rien la réalisation de sa coiffure, son maquillage, sa pédicure ou sa manucure. Il faudrait donc éviter de prendre un vêtement qui peut s’avérer difficile au moment de l’enlever, et risquerait d’abimer ses cheveux ou son maquillage.

visuel-la-preparation-de-la-mariee-en-6-etapes

À quels moments faire des photos des préparatifs ?

Étape après étape, le photographe immortalise chaque moment de la préparation de la mariée. Ses moments de fou rire, de larmes, des émotions instables, chaque instant est marqué par des clichés pris par le photographe. En effet, c’est la raison pour laquelle les mariés font appel à un professionnel de la photo.

La pièce dans laquelle on prépare la mariée doit être très lumineuse pour permettre des prises remarquables. Le port d’une belle tenue pendant sa préparation permet également d’embellir ses photos. Un vêtement sans charme ne donnera pas la même allure à la mariée qu’une belle tenue décontractée comme un peignoir. La complicité entre la mariée et son entourage rendra chaque cliché plus spécial.

Quels sont les détails à prendre en compte le jour du mariage ?

Avant le début de la préparation de la mariée, ses accompagnatrices doivent s’assurer de mettre chaque objet nécessaire dans la pièce où elle se préparera. Les accessoires tels que le parfum, les chaussures, le sac à main et tous les objets prévus pour la mariée doivent être réunis. Chacun de ces accessoires doit être à portée de main.

Pour un pur moment de bonheur, on peut préparer une playlist, composée de musiques douces et gaies pour détendre l’atmosphère. Pendant ce temps, les accompagnatrices de la mariée lui préparent des boissons rafraîchissantes pour s’hydrater. En plus des rafraîchissements, il y a également de petits amuse-bouche à grignoter pour se relaxer. Après avoir fini les préparatifs, et s’il reste suffisamment de temps, on laissera la mariée se relaxer dans un endroit au calme, avant la cérémonie. Pendant ces quelques minutes, elle peut faire des exercices de respiration pour ralentir son rythme cardiaque.

La préparation de la mariée est une étape très importante le jour de son mariage. Pour l’accompagner au mieux, il est préférable de contacter des professionnels de la coiffure et du maquillage et de prévoir une marge de temps avant la cérémonie.

0 Partages

SERVICE CLIENT

A votre écoute du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 au 05 24 84 03 04 ou par mail via le formulaire de contact.

LIVRAISON SOIGNÉE

Assurée par des transporteurs professionnels, votre livraison est effectuée à la date prévue avec le plus grand soin.

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Payez en ligne avec votre carte bancaire ou Paypal en toute sérénité.

MEILLEURS PRIX

Tous nos prix sont des prix de vente direct propriété.

WINEDDING
372 avenue Thiers
Bureau 24
33100 BORDEAUX
05 24 84 03 04
[email protected]

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

© 2020 Winedding. L’alliance des vins

Winedding

L’allié divin des futurs mariés !

Horaires :
09:00 – 20:00

Adresse :
372 avenue Thiers, Bureau 24
33100 Bordeaux

Téléphone :
05 24 84 03 04

0 Partages
Partagez