La décoration d’un mariage ne concerne pas uniquement les tables, chaises ou encore la salle de réception. En effet, il faut savoir que la déco d’une telle cérémonie passe aussi par le choix d’accessoires et de couleurs au niveau de la partie restauration du mariage, notamment du gâteau. Mais savez-vous comment bien le décorer ?
Décorer le gâteau de sa cérémonie de mariage
Le gâteau de mariage, également connu sous le nom de « Pièce montée », est le dessert le plus attendu et le plus incontournable au sein des cérémonies d’union de la sorte.
Que ce soit pour la décoration de mariages champêtres, de mariages bohèmes ou encore de cérémonies plus originales, le gâteau a lui aussi toute son importance, ce qui explique la nécessité de le décorer.
Entre accessoires, couleurs et ajout de différentes textures, le choix est contrairement aux idées reçues, plutôt varié afin de correspondre vous l’aurez compris, à toutes les ambiances de déco et donc, aux goûts d’un maximum de personnes.
Envie de décorer votre pièce montée ? N’hésitez donc pas à opter pour les éléments de décoration suivants :
- L’ajout de compositions florales : parfaites pour habiller un gâteau de mariage ;
- L’utilisation de figurines à l’effigie des mariés ;
- Agrémenter le gâteau de paillettes et/ou de diamants comestibles ;
- Mettre en place un ruban de qualité au niveau de chaque étage du gâteau ;
- Ajouter quelques touches de verdure.
A noter qu’il est évidemment tout à fait possible d’ajouter des décorations faites à la main à base de pâte à sucre. Cela dépendra bien évidemment de l’ambiance générale du mariage, mais aussi des attentes des mariés.
En ce qui concerne les couleurs, sachez qu’il est tout à fait possible d’opter pour des tons chauds, froids, flashy ou encore pastel. Le plus important étant vous l’aurez compris, de conserver une certaine harmonie au niveau de la décoration et de savoir comment bien associer chaque nuance.