Le bohème chic est une tendance décorative qui lie parfaitement entre le romantisme et la simplicité. De plus en plus exploité et populaire au sein des décorations de mariage, cet univers se démarque principalement par son meilleur rapport avec la nature tout en restant élégant, libre et sobre.
Vous vous mariez bientôt ? Vous envisagez d’opter pour une décoration à esprit bohème pour votre mariage mais avez besoin de conseils ? Cet article est donc parfait pour vous !
La décoration bohème en quelques mots
Qui dit décoration bohème d’un mariage, dit forcément décoration romantique, sophistiquée et agréable de la cérémonie.
Que ce soit au niveau de la décoration de la voiture, l’aménagement des tables ou tout simplement la composition du bouquet ou la robe, le bohème chic reste avant tout un esprit qui doit être cohérent et présent au niveau de tous les éléments importants de la cérémonie. L’objectif étant naturellement de créer une décoration jolie et surtout harmonieuse.
C’est principalement pour cette raison que nous vous recommandons vivement, pour une ambiance bohème réussie, d’opter pour les éléments suivants :
- L’utilisation de décorations en bois : en particulier au niveau des tables ;
- Choisir des coussins, sets de tables ou encore des nappes à l’esprit ethnique ;
- Opter pour des tons doux pastels ;
- S’équiper de couverts de couleurs dorées afin de conserver une certaine modernité ;
- Soigner les décorations murales.
Faites cependant attention à ne pas tomber dans le piège du too much. Cela peut effectivement donner un effet hippie pas vraiment recherché dans le cadre d’un mariage.
En ce qui concerne le bouquet de la mariée, nous vous recommandons de vous orienter vers une composition florale douce avec quelques touches de plantes sauvages. Le but étant d’obtenir un résultat soigné tout en conservant l’esprit nature du style bohème.
A noter qu’il est également possible d’opter pour une robe ayant un tissu fluide, sans oublier la fameuse couronne de fleurs pour une immersion totale dans le bohème chic.