Quels conseils pour écrire un bon discours de mariage ?

Quels conseils pour écrire un bon discours de mariage ?

Quels conseils pour écrire un bon discours de mariage ? 819 546 Winedding

Un mariage est un heureux événement, où tous les invités sont présents pour se réjouir du bonheur des mariés. Pour exprimer leur soutien et leur amour, les proches des mariés offrent des cadeaux, mais ils sont aussi libres de faire un discours de mariage. Il n’y a pas de règles fixes établies à ce sujet, le discours peut être prononcé par un frère ou une sœur, le père ou la mère, ou encore un témoin, ou un ami très proche, le seul prépondérant est qu’il doit célébrer l’amour de l’heureux couple.

Quel est le but d’un discours de mariage ?

ecrire discours mariage

Un mariage doit permettre aux mariés et à leur proche de pouvoir exprimer leur amour en ce jour de célébration. Un bon moyen de le faire est de prendre la parole, et de prononcer un discours qui doit contenir les ingrédients suivants :

  • L’émotion ;
  • L’amour ;
  • Des vœux de bonheur ;
  • Des félicitations.

Pour faire son discours, il convient de prévenir le wedding planner, ou le responsable de l’organisation du mariage, afin de vous indiquer le moment opportun où faire votre speech. En général, les discours se font en amont de la cérémonie, ou durant le cocktail avant le repas ou entre deux plats. L’orateur commence par remercier les invités, puis libre à lui de structurer son texte, comme il le souhaite, en y ajoutant si possible des anecdotes avec le couple tout en les choyant et une touche d’humour pour captiver l’audience, le style doit tout de même rester informel tout en restant correct.

Quels conseils pour un discours de mariage émouvant ?

Écrire un discours pour le mariage d’un proche, peut s’avérer une tache délicate, surtout lorsque l’on ne se connaît pas forcément de talent d’écrivain, ou que l’on a peur de la fameuse page blanche, voici quelques conseils pour mener à bien cette mission. Avant tout, évitez de faire un discours trop long, au risque de perdre l’attention des invités, et n’improvisez pas le jour J, prenez le temps de faire un discours réfléchi en pensant bien à l’effet que vous voulez produire (rire, larmes, …). Pour vous aider à trouver les bons mots, vous pouvez vous inspirez de citations de mariage, de paroles de chanson, ou encore du vécu du couple de mariés. Ajoutez une touche humoristique est de bon goût et casse le côté trop solennel. Les mariés sont aussi libres de prendre la parole pour remercier l’audience et s’exprimer sur leur moitié. En somme, le discours doit être écrit avec le cœur dans le but de mettre en avant la solidité et l’amour des mariés.

Vidéo : Comment rédiger le discours de son mariage

0 Partages

SERVICE CLIENT

A votre écoute du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 au 05 24 84 03 04 ou par mail via le formulaire de contact.

LIVRAISON SOIGNÉE

Assurée par des transporteurs professionnels, votre livraison est effectuée à la date prévue avec le plus grand soin.

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Payez en ligne avec votre carte bancaire ou Paypal en toute sérénité.

MEILLEURS PRIX

Tous nos prix sont des prix de vente direct propriété.

WINEDDING
372 avenue Thiers
Bureau 24
33100 BORDEAUX
05 24 84 03 04
contact@winedding.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

© 2020 Winedding. L’alliance des vins

Winedding

L’allié divin des futurs mariés !

Horaires :
09:00 – 20:00

Adresse :
372 avenue Thiers, Bureau 24
33100 Bordeaux

Téléphone :
05 24 84 03 04

0 Partages
Partagez