Quelle somme doit-on donner à un mariage ?

Quelle somme doit-on donner à un mariage ?

Quelle somme doit-on donner à un mariage ? 1200 800 Winedding

Être invité à une célébration importante comme un mariage est un réel plaisir. C’est l’occasion de se détendre et de profiter de l’ambiance festive de la cérémonie. Vous aurez aussi droit à de l’émotion, un bon repas et de délicieux cocktails, sans oublier le magnifique gâteau de mariage. Alors à votre avis, combien faut-il donner au couple qui vous a fait l’honneur de vous convier à cette occasion si spéciale pour eux ? Découvrez dans la suite l’essentiel à savoir à ce sujet.

Quelle somme mettre pour un cadeau de mariage ?

Avant toute chose, il est important de savoir que l’organisation d’un mariage est un projet qui coûte des milliers d’euros. Entre la location de la salle, le traiteur, la musique, la décoration, les tenues des mariés et autres, la facture est souvent bien salée. Pourtant, les mariés sont prêts à faire le maximum pour faire de ce jour si important pour eux, un moment inoubliable.

Pour les accompagner dans ce moment, ils choisissent d’inviter quelques personnes parmi leurs amis et connaissances. Selon le budget disponible, le nombre d’invités peut aller de 80 à 500 en moyenne. Pour ce genre d’évènement, le principe « plus on est de fous plus on rit » n’est pas valable. En effet, les heureux du jour doivent faire le maximum pour organiser une belle fête, sans exploser leur budget.

C’est pour cette raison qu’ils choisissent seulement quelques personnes dans leur entourage. Ajouté à la famille et aux amis proches, on atteint rapidement la centaine. Par conséquent, lorsqu’un couple vous invite à participer à son mariage, cela signifie que vous avez une place importante dans leur cœur. En réponse à cette considération, non seulement vous devez être présent, mais en plus, vous devez apporter un cadeau.

Sur ce point, il est souvent difficile de réussir à se décider et à trouver le cadeau idéal. Quoi qu’il en soit, avant de choisir, vous devez d’abord définir le budget dont vous disposez. Il est vrai que chaque invité est libre d’offrir un cadeau en fonction de ses moyens financiers. Toutefois, pour éviter de passer pour un radin et pour ne pas manquer de respect au couple, choisissez un cadeau qui vaut au moins entre 50 et 100 euros.

combien cadeau donner mariageQuel montant mettre dans une enveloppe mariage ?

En tant qu’invité à un mariage, vous avez plusieurs options pour ce qui concerne le cadeau à offrir. Si vous êtes suffisamment proche du couple, vous pouvez proposer d’offrir une prestation indispensable pour le jour j. Vous pouvez leur proposer une voiture pour conduire la mariée, offrir la décoration de la salle, offrir le maquillage de la mariée, offrir le gâteau de mariage, etc.

Le second type de cadeau possible pour un mariage, c’est le cadeau à emballer. Autrement dit, vous achetez un objet ou un accessoire à offrir au couple. A ce niveau aussi vous aurez plusieurs options :

  • Une centrifugeuse
  • Une machine à expresso
  • Des couverts
  • Un assortiment de couteaux
  • Des objets de décoration
  • De la literie en soie, etc.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de choisir un cadeau ou qui ont peur de faire le mauvais choix, il existe une dernière option : l’enveloppe. Il s’agit ici d’offrir aux mariés une enveloppe avec le montant que vous souhaitez leur donner pour cette occasion. Cette option est meilleure pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, les dépenses liées à l’organisation d’un mariage sont loin d’être négligeables. Les mariés apprécieront donc de pouvoir compter sur un peu de liquide à la fin de la célébration. Ensuite, il faut noter qu’avec une enveloppe d’argent, aucun risque que votre cadeau ne plaît pas au couple.

En plus, pour les invités qui ne connaissent pas le couple personnellement, donner de l’argent est beaucoup plus facile et sans prise de tête. Concernant le montant à offrir, le minimum est souvent de 50 euros. Vous pouvez donner plus selon votre affinité avec le couple, selon l’intérêt que vous leur portez, ou simplement en fonction de l’état actuel de vos finances.

Quel prix pour un cadeau de mariage ?

Il existe un grand nombre de cadeaux possible à offrir à un couple qui se marie. Vous pouvez opter pour des appareils électroménagers, des cartes cadeaux dans des boutiques de mode, des objets de décoration, de la vaisselle, des verres, et bien d’autres encore. Le prix peut aller de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. En réalité, il n’y a pas de limite concernant la valeur du cadeau que vous allez offrir. Il y a juste un minimum à respecter pour ne pas passer pour un pingre.

Quelle somme donne-t-on quand on va à un vin d’honneur de mariage ?

Pour un mariage, il y a souvent la cérémonie, le vin d’honneur et ensuite la réception. C’est en fonction de votre invitation que vous pourrez déterminer le montant à donner. Ainsi, lorsque vous êtes invité à participer au vin d’honneur, vous pouvez vous limiter à un montant entre 50 et 100 euros. Par contre, pour ceux qui doivent se rendre également à la réception, il faudra aller jusqu’à 150 ou 200 euros si possible.

quelle somme enveloppe donner mariageCombien donnent les parents pour un mariage ?

La participation des parents pour le mariage de leurs enfants est généralement sans limite. D’ailleurs, dans certaines familles, ce sont les parents qui doivent assurer les dépenses liées à l’organisation de la réception. Tout dépend donc des traditions dans chaque famille et des moyens financiers des parents au moment du mariage de leurs enfants.

Combien donner au mariage de sa sœur ou de son frère ?

Pour le mariage d’un frère ou d’une sœur, on peut donner sans compter. Non seulement vous donnez de votre personne pour l’organisation des noces, mais en plus, vous participez financièrement. Ainsi, pour le cadeau à offrir, vous pouvez donner une enveloppe de 500 euros, 1000 euros ou même 2000 euros et plus, selon votre situation économique.

Quel montant donner pour le mariage d’un neveu ou nièce ?

Être tonton ou tata est une responsabilité importante. Lorsque vous êtes proche de vos neveux ou nièces, vous devez les considérer comme vos propres enfants. Par conséquent, pour leur mariage, vous ne pouvez pas vous permettre d’être radin. Bien entendu, rien ne vous oblige à payer la réception comme vous l’auriez fait pour vos enfants. Toutefois, il faudra participer à certaines dépenses, du moins dans la mesure du possible. L’enveloppe peut donc contenir un montant de 1000 euros ou plus.

quel montant donner mariageCombien donner pour un mariage quand on n’y va pas ?

Vous avez reçu une invitation pour un mariage, mais vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre ? Cela ne signifie pas que vous êtes dispensé d’offrir un cadeau au couple. Au contraire, vous devez vous excuser à travers votre cadeau d’avoir été absent un jour aussi important. Pour savoir quel montant mettre, vous pouvez prendre en compte les facteurs suivants :

  • Vos finances actuelles
  • Vos liens avec le couple
  • L’invitation reçue (vin d’honneur uniquement ou grande réception).

Quoi qu’il en soit, ne donnez pas moins de 50 euros. Vous pouvez monter jusqu’à 100, 200 ou plus encore.

En résumé, en tant qu’invité à un mariage, la valeur du cadeau à offrir dépend de plusieurs facteurs. Parmi eux, le plus important est sans doute votre situation financière du moment, car même la plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu’elle a.

0 Partages

SERVICE CLIENT

A votre écoute du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 au 05 24 84 03 04 ou par mail via le formulaire de contact.

LIVRAISON SOIGNÉE

Assurée par des transporteurs professionnels, votre livraison est effectuée à la date prévue avec le plus grand soin.

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Payez en ligne avec votre carte bancaire ou Paypal en toute sérénité.

MEILLEURS PRIX

Tous nos prix sont des prix de vente direct propriété.

WINEDDING
372 avenue Thiers
Bureau 24
33100 BORDEAUX
05 24 84 03 04
[email protected]

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

© 2020 Winedding. L’alliance des vins

Winedding

L’allié divin des futurs mariés !

Horaires :
09:00 – 20:00

Adresse :
372 avenue Thiers, Bureau 24
33100 Bordeaux

Téléphone :
05 24 84 03 04

0 Partages
Partagez