Depuis le tout jeune âge, toutes les jeunes filles rêvent du fameux jour où elles auront l’occasion d’enfiler une magnifique robe blanche afin de célébrer leur union avec l’homme de leur vie, cependant, cette occasion spéciale nécessite une certaine organisation. Ainsi, lors d’un mariage, outre les préparatifs de la cérémonie, la décoration, et les cartes d’invitations, le choix de la robe de mariage est une des étapes les plus importantes.
Vous aimeriez opter pour la plus belle des robes de mariée mais votre budget reste limité ? Nous verrons tout au long de cet article tous les points-clés à connaitre autour de ce sujet.
Quels sont les bons conseils afin d’avoir une robe de mariage pas chère ?
Le choix d’une robe de mariée est, comme énoncé précédemment, une des étapes les plus importantes lors des préparatifs d’une cérémonie de mariage. Néanmoins, ce choix peut parfois s’avérer être compliqué lorsque le budget entre en jeux. En effet, le prix des robes de mariée peut généralement grimper très vite. Cependant, il existe divers moyens pour pouvoir s’offrir une robe digne d’une mariée à un prix abordable.
Parmi les diverses alternatives, on compte notamment la location de robe de mariée, ce qui est idéal lorsque votre budget est quelque peu limité et que vous êtes une grande partisane de l’impact écologique et de la tendance de la seconde main.
Toujours dans la même lancée, il est de plus en plus courant de faire un partage de robe de mariée avec une sœur ou amie proche dont les dates de mariages ne coïncident pas. Cette option est réalisable uniquement si vos morphologies sont relativement similaires, ainsi que vos goûts en matière de coupe.
De plus, il vous est possible de prévoir à l’avance vos achats. En effet, tout comme chez les enseignes de prêt-à-porter, la période des soldes est idéale pour pouvoir dénicher les plus belles robes à prix cassé dans les magasins spécialisés dans les tenues de mariage. Ainsi, les liquidations de fin de stock sont un excellent moyen de se procurer une robe de mariée pas chère.
Comment bien accessoiriser sa robe de mariée ?
La robe de mariée est l’élément le plus important pour une tenue de mariage, néanmoins, l’ajout d’accessoires permet de venir apporter une touche supplémentaire à votre mise en beauté afin d’en faire ressortir le meilleur. Ainsi, parmi les tendances du moment, les accessoires les plus prisés ne sont autres que :
- Les bijoux ;
- Le bouquet floral ;
- Le sac à main.
Les couleurs des bijoux doivent généralement être en accord à celles de la robe.
Les fleurs doivent elles aussi être en accord avec thème de la soirée, à la saison, ainsi qu’à la tenue.
Il est plus souvent recommandé d’opter pour un mini sac ou encore une petite bourse plus facile à transporter.