La célébration d’une union est l’un des jours les plus importants pour les heureux élus. En effet, le mariage est la journée qui permet de fêter l’union des futurs mariés entourés de leurs proches et partager ce moment de bonheur tous ensemble.
Néanmoins, c’est une journée qui demande énormément d’organisation pour qu’elle soit parfaite. Nous verrons donc tous les points-clés à connaitre autour de ce sujet tout au long de cet article.
Quelles sont les différentes tenues pour homme lors d’un mariage ?
Lors d’un mariage, l’une des étapes les plus importantes pour un homme est à la fois le choix de la bague de la future mariée et sa tenue de cérémonie. En effet, l’heureux élu, étant sur le point de célébrer son union, est dans le devoir de choisir une tenue aussi époustouflante que sa moitié. Ainsi, dans le but d’être en accord avec les tendances du moment, il est souvent conseillé d’opter pour un smoking en soie à la fois chic et classique, disponible en divers coloris, ce qui est idéal pour le marié qui souhaiterait apporter une touche plus vive à sa tenue.
Le costume trois pièces avec veston fait son retour sur le devant de la scène. Cette tenue est parfaite pour tous ceux qui ont l’habitude de porter des costumes au quotidien. Ajouté à cela un veston qui saura parfaitement apporter une touche supplémentaire d’élégance à la tenue.
Si toutefois les vestes ou vestons ne sont pas au goût du marié, il est tout à fait possible d’opter pour une chemise accompagnée de bretelles. En effet, ces dernières sont de plus en plus tendance et ce, particulièrement pour les mariages détendus sans trop de chichi façon bohème. Les bretelles, étant de nouveau tendance, ont connu une nette évolution, puisqu’il est possible de nos jours de trouver ces dernières en haute gamme.
Pour quels types d’accessoires opter pour une tenue de mariage pour homme ?
Tout comme la mariée, l’heureux élu à lui aussi droit à un panel bien rempli d’accessoires afin de venir embellir un peu plus sa tenue. En effet, parmi ces derniers, on compte notamment :
- La cravate ;
- Le nœud papillon ;
- Les boutons de manchette ;
- Les bretelles ;
- La montre ;
- La ceinture.
Ainsi, ces accessoires permettent donc de faire la différence et viendrons peaufiner la mise en beauté de Monsieur afin de l’accorder au mieux à celle de sa moitié.
Enfin, sachez qu’il est possible de trouver de belles tenues de mariage pour homme à petit prix sur internet, tout comme pour les robes de mariée.
Vidéo : Comment choisir le costume d’un homme pour son mariage
Le fashion faux pas pour choisir une tenue lors d’un mariage
Le choix d’une tenue nuptiale demeure un exercice délicat et ardu qui sollicite un goût exquis empreint de sophistication. L’écueil qui guette, que l’on nomme Le fashion faux pas, est de manquer d’alignement avec le thème de l’union, l’ambiance spécifiée ou le code vestimentaire explicite. Passer outre ces derniers peut paraître à l’assistance non seulement comme une marque d’inculture mode mais également une marque de désintérêt des festivités. Pour cela, explorez la collection de sacs IKKS.
Dans cette quête stylistique, il subsiste des incontournables à respecter que l’on oublie parfois. L’ascendance de la robe blanche par exemple est une prérogative réservée à la mariée. L’usurpation de cette prérogative serait considérée comme un affront. Tout comme l’outrance des tenues, qui, bien qu’attractives, peuvent détourner l’attention due aux acteurs principaux du moment. Il s’avère essentiel d’équilibrer la balance entre une tenue qui exprime sa personnalité tout en respectant l’esprit de l’événement.
La confusion des codes modes, quelque chose de notable chez les invités, contribue à l’erreur. Par exemple, la tenue d’une cérémonie civile diffère de celle d’un mariage en plein air. Les matières, les couleurs, les coupes, tout doit être méticuleusement examiné. Un mariage n’est pas seulement une union, c’est avant tout une expérience esthétique collective. Les invités doivent être acteurs à part entière de cette expérience et non des éléments discordants. Dans cet esprit, éviter Le fashion faux pas devient non seulement une responsabilité mais également un honneur.