Le mariage est probablement le jour le plus important de la vie d’un individu. Beaucoup de personnes optent aujourd’hui pour des buffets plutôt que des repas de mariage pour différentes raisons.
Que choisir pour un buffet de mariage ? C’est ce que nous allons voir.
Quels mets choisir pour son buffet de mariage ?
Selon le traiteur que vous choisissez, vous aurez très certainement un très large choix de mets et il ne vous restera plus qu’à choisir ceux qui vous plaisent le plus pour les intégrer à votre buffet de mariage. Vous pouvez même demander à votre traiteur de vous préparer un met spécial de votre choix, même si celui-ci ne se trouve pas dans son menu.
Le calcul du prix d’un buffet de mariage se fait différemment de celui qu’un repas de mariage, car dans ce cas, vous devez prévoir les consommations de chacun de vos invités et calculer le tout. Il faut être sûr de disposer de quantités suffisantes et ne jamais être à court de mets ou de boissons.
Un repas de mariage traditionnel coûte environ entre 5.000 et 15.000 euros pour une liste d’invités de 100 personnes, mais le prix d’un traiteur pour un buffet peut facilement atteindre 20.000 euros.
Comment bien choisir son traiteur de mariage ?
Il y a plusieurs points à prendre en considération dans le choix de votre traiteur de mariage. Voici les plus importants de ces facteurs :
- La notoriété ;
- La localisation ;
- La prestation.
La notoriété d’un traiteur joue un rôle très important dans le coût d’un buffet. Plus un traiteur est reconnu et célèbre, plus il sera demandé, et plus ses tarifs augmenteront. Si vous voulez faire des économies, nous vous conseillons de ne pas faire appel à un traiteur trop connu, mais veillez tout de même à choisir une personne fiable.
Il faut d’abord savoir que, comme tous les services, un traiteur se trouvant dans une grande ville aura tendance à facturer son travail plus cher qu’un traiteur en province.
Vous savez maintenant comment choisir vos mets de buffet de mariage.