Combien de verres servir avec une bouteille de vin ou de champagne ?

Combien de verres servir avec une bouteille de vin ou de champagne ?

Combien de verres servir avec une bouteille de vin ou de champagne ? 1024 683 Winedding

Combien de verres servir avec une bouteille de vin ?

Pour connaître la réponse, il faut déjà savoir quelle quantité contient une bouteille standard.
Une bouteille courante de vin ou de champagne contient 75 cl. Parfois servis lors du vin d’honneur, les magnum en contiennent le double, soit 1,5 litre.

A présent que l’on connait la contenance d’une bouteille de vin, nous allons évaluer le nombre de verres qu’il est possible de servir selon les cas.
Effectivement, cela va beaucoup être lié à l’évènement et aux circonstances. Entre amis à la maison, nous préférons toujours être généreux et davantage servir les verres de nos invités qu’au restaurant ou dans un bar.

A la maison pour un dîner

Lors d’un diner à domicile, vous allez servir des verres de 15 cl. Avec une bouteille standard vous pourrez donc servir un verre de vin à 5 invités.

Nous vous recommandons de ne pas remplir davantage les verres, même s’ils sont grands. Vous permettrez au vin de ne pas trop se réchauffer dans les verres. Il sera également plus élégant et plaisant de le déguster ainsi.

Dans un café ou au restaurant

Généralement, dans un bar ou un restaurant, la quantité de vin servie est de 120 ml. Une bouteille standard de vin permet donc de servir un peu plus de 6 verres, soit juste un peu plus qu’à la maison.

Pour contrôler la quantité de vin dans les verres, de plus en plus de verres sont marqués d’une ligne qui indique le volume. Elle est importante car elle indique au serveur la bonne quantité de vin à servir.

Exemple d’un dîner avec 15 amis

Vous souhaitez servir du vin à vos amis lors d’un dîner à la maison. Si vous souhaiter leur proposer 2 verres de vin, il vous faudra 5 bouteilles de vin.
Ce nombre pourra varier s’ils ne reprennent pas leur véhicule à la fin du repas, mais 2 verres est la limite autorisée pour pouvoir conduire.

Exemple d’un dîner de mariage pour 50 invités

A l’occasion d’un repas de mariage, on prévoit en moyenne de servir à ses invités 1 verre de vin pour accompagner l’entrée, 2 verres au moment du plat principal et un verre supplémentaire si l’on propose du fromage. Soit 4 verres de vin par personne.
Il faut donc prévoir 32 bouteilles de vin pour un repas avec 50 invités.
A cette quantité s’ajoute les boissons pour le vin d’honneur et éventuellement une coupe de champagne ou de crémant pour le dessert.

Nous vous proposons de calculer facilement la bonne quantité de boissons pour votre mariage et le bon moment pour les servir en répondant à quelques questions ci-dessous.

Derniers conseils

  • Prévoyez au minimum 1 litre d’eau par personne
  • Commandez toujours quelques bouteilles de boissons en plus. Il peut y avoir de la casse et il serait dommage de manquer et ne pouvoir proposer des consommations à vos invités. De plus elles ne seront pas perdues, vous serez heureux de les consommer plus tard en souvenir de votre journée de mariage
  • A la fin de la soirée, ne laissez personne repartir au volant de son véhicule s’il a bu trop d’alcool. Vous pouvez par exemple leur proposer de se reposer sur place ou alors prévoir une autre solution de transport (taxi ou covoiturage)

8 Partages

SERVICE CLIENT

A votre écoute du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 au 05 24 84 03 04 ou par mail via le formulaire de contact.

LIVRAISON SOIGNÉE

Assurée par des transporteurs professionnels, votre livraison est effectuée à la date prévue avec le plus grand soin.

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Payez en ligne avec votre carte bancaire ou Paypal en toute sérénité.

MEILLEURS PRIX

Tous nos prix sont des prix de vente direct propriété.

WINEDDING
372 avenue Thiers
Bureau 24
33100 BORDEAUX
05 24 84 03 04
contact@winedding.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

© 2019 Winedding. L’alliance des vins

    Winedding

    L’allié divin des futurs mariés !

    Horaires :
    09:00 – 20:00

    Adresse :
    372 avenue Thiers, Bureau 24
    33100 Bordeaux

    Téléphone :
    05 24 84 03 04

    8 Partages
    Partagez